Allez Lilou !

18 juillet 2017 - 15:15

C'était « Le cri du cœur » des spectateurs venus en masse au bord des routes Tarnaises, pour le passage du Tour de France ou Lilian Calmejane, avec ce « bain de Tarn », a pu mesurer sa popularité ce samedi 15 juillet entre Rabastens et Tanus. Sur l'étape Blagnac /Rodez, ville ou l'Albigeois à terminer ses études supérieures... Et les membres du Club Officiel des Supporters de Lilian Calmejane, auquel c'est rallié le SJO Cyclisme, ne sont pas resté en marge de l’événement !

Mobilisés dans la côte du Viaduc du Viaur, après Tanus, avec banderoles « trompettes et tambours », T-shirt noir floqué « Supporters Lilian Calmejane ». C'est une soixantaine de personnes plus des enfants de l'école de vélo du SJO Cyclisme qui ont attendu le passage de la plus belle épreuve cycliste au monde ! Pour combler l'attente, auberge espagnole et barbecue apprécié des participants, parmi lesquels on notait la présence de Régis Maynard acteur vedette de « Plus Belle la Vie » ainsi que deux conseillers municipaux représentant Jean Paul Raynaud, Maire de Saint-Juéry. L'après-midi, cette attente fut écourtée par le passage de la caravane, la présence parmi les supporters de France Info pour leur journal du Tour. Puis l’arrêt de Charlotte la compagne de Lilian qui accompagnait Jean René Bernaudeau manager général et Xavier Caïtucoli PDG de Direct Energie le Team de Lilian qui ont appréciés l’accueil convivial et festif avant de féliciter le SJO Cyclisme pour son travail formateur… Puis « le grand moment est arrivé » ! D'abord Thomas Voeckler échappé, et deux minutes plus tard le peloton avec Lilou aux avants postes pour une ovation qui a enflé jusqu’à vous donner le frisson... « Et dresser les poils »!... On se serait cru au Stade France !

Le Tour était passé, laissant les supporters de Lilian Calmejane heureux d'avoir pu communier, ensemble, avec leur champion dans la joie et la convivialité !

L'album photo de la journée ICI